Semaine de 4 jours jours : êtes-vous pour ou contre?

zumm a écrit “ Semaine de 4 jours jours : êtes-vous pour ou contre? ”

zumm a posté ce message le mercredi 09 septembre 2009 à 22:20:37

zumm
depuis la semaine dernière, la reprise du chemin de l'école par nos enfants est revenu à l'ordre du jour.
pour certains parents et instit', la semaine de quatre jours n'est pas adaptée pour l'éducation de nos enfants.
Pour d'autres par contre, c'est une organisation de la scolarisation des enfants qui permet à chaque famille concernée de passer plus de temps ensemble.

Alors, pour vous, la semaine de quatre jours est-elle bien pensée?

Cyril Cambaz a écrit “ Re : Semaine de 4 jours jours : êtes-vous pour ou contre? ”

Cyril Cambaz a posté ce message le mercredi 09 septembre 2009 à 23:46:51

Cyril Cambaz
je ne suis pas du tout "pour" la semaine de quatre jours !
déjà, c'est un rythme qui fatigue autant les élèves que le corps enseignant

alors, ne me dites pas que les petits déjeuners de Lu vont leur donner du punch pour tenir 140 jours pour un programme qui doit en faire 180 !!! :P

choupi_nette a écrit “ Semaine de 4 jours jours, il n'y a rien de mal à ça !!! ”

choupi_nette a posté ce message le mercredi 09 septembre 2009 à 23:49:41

choupi_nette
mon neveu a toujours suivi ce rythme et, il a bien l'ai d'apprécier ! ses parents aussi ! je ne vois pas en quoi ce rythme à l'école primaire doit être remis en cause, alors que nos enfants on repris le chemin de l'école la semaine dernière !

que veux-tu qu'on fasse ! qu'on change tout, alors que certains ont commencé plus tôt que d'autres, justement à cause de la semaine de 4 jours?

Macho a écrit “ Re : Semaine de 4 jours jours : êtes-vous pour ou contre? ”

Macho a posté ce message le mercredi 09 septembre 2009 à 23:54:21

Macho
moi, je suis "contre" la semaine des quatre jours ...

J'en ai longuement discuté avec les professeurs d'école qui sont du même avis que moi : avec la semaine des quatre jours, c'est la progression de l'éducation de nos enfants qui est menacée !

on ne peut pas faire en 140 Jours, ce qu'on est censé faire en 180 jours !!
ce n'est pas possible !!! :-o

lilybga a écrit “ Re : Semaine de 4 jours jours : êtes-vous pour ou contre? ”

lilybga a posté ce message le mercredi 09 septembre 2009 à 23:56:16

lilybga
pourquoi, ce n'est pas possible d'assurer un programme scolaire de 180 jours en 140 jours ?

si l'éducation nationale laisse faire, c'est que c'est bien faisable non?

chouBB a écrit “ Semaine de 4 jours jours, ce n'est pas possible !!! ”

chouBB a posté ce message le jeudi 10 septembre 2009 à 00:03:25

chouBB

Je suis d'accord avec macho : je m'explique !
matériellement, on dispenser des cours de 180 jours en 140 jours, mais, pédagogiquement, ce n'est pas possible !

déjà les profs sont fatigués à cause de ce rythme soutenu, mais les élèves aussi !

le pire, ce sont les élèves fragiles, qui ont des difficultés dans leur scolarité : que faites-vous de ceux-là? on doit leur dispenser des leçons (rapidement), juste parce qu'il faut respecter un quota d'heures, alors les enfants ne suivent pas?

si une formation exige 180 jours de cours, je ne comprends pas pourquoi ça doit être réduit .. :-o

not-a-girl a écrit “ Re : Semaine de 4 jours jours : êtes-vous pour ou contre? ”

not-a-girl a posté ce message le samedi 12 septembre 2009 à 20:13:09

not-a-girl
Je ne suis pas du tout d'accord pour la semaine de 4 jours jours :
les enfants sont trop fatigués et, les enseignants virent facilement au rouge quand il y a un ou deux écoliers turbulents..

C'est trop de pression pour peu de temps à accorder pour leur éducation ...

Ajouter un commentaireEcrire une réponse

Insérer une émoticône

smile wink biz oh no sorry angry pff cool bravo beer lol cry eek yes oups crazy faith
Formatage du texte

NB : Sélectionnez le (ou les mots) de votre message auquel (auxquels) vous souhaitez appliquer la mise en forme.

Veuillez ne pas abuser de la mise en forme inutilement. Les modérateurs du site se réservent le droit de modifier la mise en forme de votre message si celle-ci pose problème.

Insérer une image

Titre du message (facultatif):

Réponse :

Tous les messages sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Les propos injurieux ou diffamatoires seront systématiquement supprimés et donneront lieu
à un bannissement définitif de votre compte.

RECHERCHE

Rechercher une info sur le site
Saisissez les termes de votre recherche :

LIENS SPONSORISÉS