Quick exclusivement HALAL : ca déchaîne les passions ...

Bradon a écrit “ Quick exclusivement HALAL : ca déchaîne les passions ... ”

Bradon a posté ce message le lundi 22 février 2010 à 16:40:12

Bradon
les restaurants Quick exclusivement HALAL déchaînent les passions ...

daliaah a posté ce message le lundi 22 février 2010 à 18:42:28

daliaah
pour moi, c'est un manque de respect de la laïcité en France.

Qu'on fasse aussi des produits hallal pour des raisons de respect d'une communauté est une chose ! mais que dans un pays la comme la France (surtout en plein débat sur le port du voile dans les lieux publics), on vende EXCLUSIVEMENT des produits halal dans un fast food qui n'est pas au départ de culture musulmane, je trouve ça scandaleux ! mais où allons-nous ? :-o

mahdy78 a posté ce message le lundi 22 février 2010 à 18:53:30

mahdy78

c'est simple :

dans tous les kebab de Paris (capitale et ville touristique à l'échelle mondiale), exigeons exclusivement des menus côtes de porc et couscous avec saucisses à base de porc !

bah oui ! pourquoi je dis ca? c'est parce qu'a priori, la ville de roubaix en France (entre autres) que je ne connais pas, serait peuplée d'une communauté musulmane très importante : alors, pour satisfaire au mieux la "clientèle", ce quick (comme d'autres) se sont mis aux produits exclusivement hallal !

donc, les belles pub de quick qu'on voit à la tv avec du bacon et de la viande bovine.. ce n'est que pour certaines villes, certains fast food (de la même enseigne).

donc comme à Paris, la majorité des touristes n'est pas de confession musulmane, il faut adapter les restaurants et fast food à la tendance de la clientèle..

Love_ghost a posté ce message le lundi 22 février 2010 à 18:57:25

Love_ghost
non,
il faut être tolérant.
le problème c'est que les consommateurs de confession non musulmane peuvent consommer la viande hallal sans problème, alors que dans l'aitre sens, les musulmans eux, ne peux consommer que de la viande halal!

doc, pour satisfaire tout le monde et garder sa clientèle, je comprends pourquoi ce (petit) sacrifice a été fait !

en même temps, je suis de Roubaix et à côté de ce quick hallal; il y a aussi un KFC.
Donc, si tu ne veux pas consommer des produits halal, tu peux toujours avoir de bon pillons de poulet épicés au KFC !! miam :P

AnyOne a posté ce message le vendredi 12 mars 2010 à 22:35:58

AnyOne
je suis allé au quick halal de ma ville aujourd'hui. j'ai commandé un sandwich "authentik beef bacon.." et j'ai eu à la place du bacon, c'était du blanc de dinde! marrant, non?

Ajouter un commentaireEcrire une réponse

Insérer une émoticône

smile wink biz oh no sorry angry pff cool bravo beer lol cry eek yes oups crazy faith
Formatage du texte

NB : Sélectionnez le (ou les mots) de votre message auquel (auxquels) vous souhaitez appliquer la mise en forme.

Veuillez ne pas abuser de la mise en forme inutilement. Les modérateurs du site se réservent le droit de modifier la mise en forme de votre message si celle-ci pose problème.

Insérer une image

Titre du message (facultatif):

Réponse :

Tous les messages sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Les propos injurieux ou diffamatoires seront systématiquement supprimés et donneront lieu
à un bannissement définitif de votre compte.

RECHERCHE

Rechercher une info sur le site
Saisissez les termes de votre recherche :

LIENS SPONSORISÉS