Examen du permis de conduire : des astuces pour bien le préparer?

lorenzo a posté ce message le jeudi 10 septembre 2009 à 13:34:49

lorenzo
je me suis inscrit cet été pour passer mon permis de conduire. Là, je suis à la fin de ma formation et le stress des examens commence...

avez-vous des astuces pour m'aider à bien préparer mon examen de permis de conduire?

Bourriquet a posté ce message le samedi 12 septembre 2009 à 16:10:10

Bourriquet
La première astuce que je pourrais te donner ça serait de ne pas te mettre la pression. Il faut se dire que le stress diminue tes chances de réussite !

Ensuite, le toutbcest d'être en bon terme avec ton moniteur car lui connait normalement les inspecteurs et peut taider a adapter ta conduite en fonction de ce que linspecteur a l'habitude de repprocher a ses candidats.

Pour exemple lorsque j'ai passer mon permis mon moniteur m'a avertis que l'inspectrice que j'aurai était très regardante sur les contrôles de sécurité donc qu'il fallait que je veille bien a ce point en particulier quitte a forcer un peu. Ça a marché puisque j'ai eu mon permi du premier coup !

Alexandra a posté ce message le samedi 12 septembre 2009 à 17:09:34

Alexandra
oups ! le permis de conduire ç'est toute une histoire...

tout ce qu'il faut bien se mettre dans la tête, c'est d'éviter le stress le jour de l'examen !

ca n'aide pas !!!

mahdy78 a posté ce message le samedi 19 septembre 2009 à 21:54:11

mahdy78
Il faut déjà bien maîtriser ton Code de la route : donc bien le bosser !
pour moi, c'est le plus aléatoire !
le reste, c'est-à-dire, l'examen de conduite", est plus simple (surtout, si tu as un bon moniteur) !
bon courage ;-)

Ajouter un commentaireEcrire une réponse

Insérer une émoticône

smile wink biz oh no sorry angry pff cool bravo beer lol cry eek yes oups crazy faith
Formatage du texte

NB : Sélectionnez le (ou les mots) de votre message auquel (auxquels) vous souhaitez appliquer la mise en forme.

Veuillez ne pas abuser de la mise en forme inutilement. Les modérateurs du site se réservent le droit de modifier la mise en forme de votre message si celle-ci pose problème.

Insérer une image

Titre du message (facultatif):

Réponse :

Tous les messages sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Les propos injurieux ou diffamatoires seront systématiquement supprimés et donneront lieu
à un bannissement définitif de votre compte.

RECHERCHE

Rechercher une info sur le site
Saisissez les termes de votre recherche :

LIENS SPONSORISÉS