Dénonciation fiscale : comment faire pour dénoncer quelqu'un aux impôts ?

aishah_1985 a posté ce message le dimanche 20 septembre 2009 à 23:03:18

aishah_1985
Comment faire pour contacter le fisc pour dénoncer un citoyen ou une entreprise qui fait de la fraude fiscale ou de l'évasion fiscale ?

J'ai cru entendre qu'on pouvait obtenir une prime si on dénonçait quelqu'un, une prime qui peut être fort intéressante. Du coup être payé pour faire son devoir de citoyen semble très alléchant ! Savez-vous comment faire et qui contacter ? Merci 8-8

Jacques a posté ce message le dimanche 20 septembre 2009 à 23:13:48

Jacques
Dénoncer quelqu'un, y a rien de plus simple et il faut le faire sans scrupule si biensûr tu es certain qu'il y a fraude ou évasion fiscale. En effet, les fraudeurs sont pire que les menteurs que les voleurs, car ils se font passer pour des victimes alors que leur attitude n'a pour effet que de faire peser un peu plus de dette sur la tête des miséreux... Ce sont donc des hommes sans scrupules, sans conscience, et aussi il faut le dire, sans cervelle.

Donc pour dénoncer quelqu'un je suppose qu'il suffit simplement de se diriger vers le centre des impôts de ta ville, mais pour la prime j'en sais rien...

cathyespo98 a posté ce message le dimanche 20 septembre 2009 à 23:15:02

cathyespo98

ah oui, il faut être fier d'être citoyen de son pays !

pour dénoncer une fraude fiscale, je pense qu'il faut tout simplement te rendre au service des impôts du Trésor public de ton département.
Je pense que les agents administratifs du Trésor public pourront mieux t'orienter à ce moment là.

chouBB a posté ce message le dimanche 20 septembre 2009 à 23:17:28

chouBB
Même sans prime, le fait de dénoncer une fraude fiscale, c'est déjà un devoir de citoyen. Pour moi, c'est comme aller voter !

mais de toutes les manières, je pense qu'avec l'avertissement du ministre du budget, "les langues vont se délier peu à peu"..

La liste des fraudeurs, à mon avis (et il l'a confirmé), n'est pas fictive !!

atoboh a écrit “ Dénonciation anonyme ”

atoboh a posté ce message le dimanche 20 septembre 2009 à 23:18:10

atoboh
Bonsoir !

Tu peux même faire une dénonciation anonyme. Sur le site des impôts tu trouveras un numéro qui te mettra en relation avec des inspecteurs des impôts . Il suffit que tu leur dises que tu souhaite le faire de manière anonyme et ton nom ne sera indiqué nulle part dans la procédure. Par contre tu n'auras pas droit a une prime. Pour y avoir droit tu dois être déclaré dans la procédure. Je crois que la prime est de l'ordre de 1% du redressement total demandé au fraudeur.

Bradon a posté ce message le dimanche 20 septembre 2009 à 23:19:02

Bradon
au fait, vous avez tous payé vos impôts cette année? LOL

avec la crise, je croyais que les impôts allaient "être un peu allégés", mais là, RIEN ! c'est dur dur..

Rania a posté ce message le dimanche 20 septembre 2009 à 23:23:34

Rania
Bonsoir a tous et a toutes !

Je lisais votre conversation et je me demandais : est ce que ça marche en Belgique aussi la dénonciation fiscale ? Car moi aussi je voudrais être citoyenne de mon pays et dénoncer les fraudeurs ! D'autant qu'il y a beaucoup de fraudeurs français qui se réfugient chez nous et qui ne déclarent pas tous ce qu'il devrait déclarer ...

Keyser a posté ce message le lundi 21 septembre 2009 à 16:09:36

Keyser
bonjour,
quel que soit le territoire sur lequel on se trouve, le respect de la législation est de rigueur.
Maintenant, s'il y a des gens qui arrivent à user de leur ruse (là, je patauge..8-8) pour tenter de se faufiler .. ça c'est encore autre chose !

de toutes les manières, ce genre de choses ne date pas d'aujourd'hui :
"
Citation
c est aussi vieux (si je puis dire) que le monde.
."

Sinon, je voulais préciser que, dénoncer quelqu'un pour fraude fiscale peut aussi se faire, sur simple coup de téléphone ..
Donc, tu n'as pas besoin de te déplacer au service des impôts.

Lana a posté ce message le lundi 21 septembre 2009 à 19:38:59

Lana
je pense qu'il ya une procédure à suivre.

Rapproche-toi tout de même des services des impôts ! les contrôleurs sont là et, bien évidement, ils font leur travail. Ils te diront ce qu'il faut faire.

pinett_nett a posté ce message le lundi 21 septembre 2009 à 21:01:51

pinett_nett
franchement, avoir une prime pour un devoir de citoyen?

quoi de plus simple... :-@

et si on faisait pareil pour les élections, à chaque fois qu'on est galant, poli, respectueux, honnête, qu'on saluait ou remerciait chaleureusement des gens, qu'on essayait d'être ponctuel, de manger proprement et silencieusement, d'offrir l'hospitalité, de céder sa place à une personne âgée dans un bus, un métro ou tenir la porte à une dame...
eh bah, qu'est qu'on serait bien loti ... :-D

en même temps, même sans prime, je pense que tout devoir de citoyen et toute forme de civilité doivent être respectés et appliqués ...

Bon, je file...
donne-nous des nouvelles

byrone a posté ce message le lundi 21 septembre 2009 à 22:11:08

byrone
il s'agit de dénoncer un citoyen ou alors, dénoncer une entreprise qui fait de la fraude fiscale, ou les deux? je n'ai pas bien compris 8-8

lesjoyau1973 a posté ce message le mardi 16 février 2010 à 12:40:47

lesjoyau1973
J'espère que les impôts vous ont signalé que oui vous avez droit à 1% de la somme dont la personne sera pénalisé. Vous ont ils dit aussi que les personnes dénoncées peuvent le savoir et se retourner contre vous et vous demander 45000€ de dommages et intérêt et en plus vous pouvez avoir 5 ans de prison. De plus les gens qui le font trompent encore plus le fisc que les autres. J'en ai l'exemple : un artisan a été dénoncé par plusieurs personne dont une qui a fait bâtir avec un crédit locatif ce qui veut dire qu'elle doit le louer pendant 10 ans et non y habiter comme elle fait. Et quant à l'autre personne, elle est divorcée, mais vie encore avec son exmari et chacun touche le RMI vont travaillé au noir, vol et vend du bois au noir

zumm a posté ce message le mercredi 17 mars 2010 à 16:55:39

zumm
où peut-on dénoncer une entreprise qui fraude ?

Maxime a posté ce message le mercredi 17 mars 2010 à 16:57:23

Maxime
pour dénoncer une entreprise qui fraude, tu dois te rendre au centre des impôts des entreprise de ta ville (Cité administrative ou Trésor public) . c'est le plus courant..

Poisson95 a posté ce message le vendredi 25 février 2011 à 03:47:19

Poisson95
8-) une petite association crée par 2 femmes françaises ( que je connais ) avait le but d'apporter un minuscule revenu aux femmes Malgaches ( celle çi font des broderies sur des torchons et les fifilles les vendent içi ) .......... or il y a 3 mois de cela j'apprends que suite à des magouilles au Senegal l'asso a fermé ses portes ............ Mais une des filles trèsoriere içi continus à encaisser et alimenter le compte bancaire ...... 3,, 4 cheques sont regulierement deposé sur le compte de l"asso ( inexistante ) ...... si celà n'est pas une fraude ?? pouvez vous m'aider à comprendre ce que c'est .. et me conseiller quoi faire afin de faire arreter cette fraude ...... Merci

AnyOne a posté ce message le samedi 26 février 2011 à 11:07:40

AnyOne
Mmmmh je pense que le plus simple c'est d'aller voir le centre des impôts des entreprises. Je pense qu'ils sauront te dire quelle démarche avoir exactement.

Mais question comme ça : comment sait-tu qu'elle utilise encore le compte ?

Ajouter un commentaireEcrire une réponse

Insérer une émoticône

smile wink biz oh no sorry angry pff cool bravo beer lol cry eek yes oups crazy faith
Formatage du texte

NB : Sélectionnez le (ou les mots) de votre message auquel (auxquels) vous souhaitez appliquer la mise en forme.

Veuillez ne pas abuser de la mise en forme inutilement. Les modérateurs du site se réservent le droit de modifier la mise en forme de votre message si celle-ci pose problème.

Insérer une image

Titre du message (facultatif):

Réponse :

Tous les messages sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Les propos injurieux ou diffamatoires seront systématiquement supprimés et donneront lieu
à un bannissement définitif de votre compte.

RECHERCHE

Rechercher une info sur le site
Saisissez les termes de votre recherche :

LIENS SPONSORISÉS