Comment faire aimer les légumes à mes enfants ?
Ludo a écrit “ Comment faire aimer les légumes à mes enfants ? ”
J’ai du mal à faire aimer les légumes à mes enfants. ce qu'ils mangent facilement, ce sont à mon goût des aliments trop gras et trop sucrés. comment faire pour établir un équilibre alimentaire et surtout une alimentation saine ?
merci pour vos conseils
bisous
merci pour vos conseils
bisous
Celia a écrit “ Re : Comment faire aimer les légumes à mes enfants ? ”
Bonjour Ludo,
je suis aussi maman et je connais la déception face à des enfants qui disent "non" aux légumes.
En fait, pour leurs faire aimer les légumes, penses à le faire de manière très ludique. c'est-à-dire, que tu peux en faire des dessins dans leurs assiettes (bonhomme, maison, champignon, voiture.. et ils doivent commencer par langer par exemple, le nez du Bonhomme, ensuite, sa bouche, son nez etc..
souvent en s'amusant avec eux, ils ne se rendent même plus compte que ce sont les légumes qu'ils "n’aiment pas".;
bon courage et tien nous au courant
je suis aussi maman et je connais la déception face à des enfants qui disent "non" aux légumes.
En fait, pour leurs faire aimer les légumes, penses à le faire de manière très ludique. c'est-à-dire, que tu peux en faire des dessins dans leurs assiettes (bonhomme, maison, champignon, voiture.. et ils doivent commencer par langer par exemple, le nez du Bonhomme, ensuite, sa bouche, son nez etc..
souvent en s'amusant avec eux, ils ne se rendent même plus compte que ce sont les légumes qu'ils "n’aiment pas".;
bon courage et tien nous au courant
lol45dumans a écrit “ Re : Comment faire aimer les légumes à mes enfants ? ”
hello,
l'astuce de celia marche très bien.
Moi aussi, je suis arrivée à faire aimer les "haricots verts" (beurk, ce truc vert que tous les enfants n’aiment pas.!!!.)
j'ai fais un dessin de bonhomme dans son assiette à mon petit lucas :
les frites à la place des cheveux, le sourire en haricot vert, des nuggets à la place des yeux, avec une pointe de ketchup..
Laisse ton imagination te guider et tout ira bien.
bisous
l'astuce de celia marche très bien.
Moi aussi, je suis arrivée à faire aimer les "haricots verts" (beurk, ce truc vert que tous les enfants n’aiment pas.!!!.)
j'ai fais un dessin de bonhomme dans son assiette à mon petit lucas :
les frites à la place des cheveux, le sourire en haricot vert, des nuggets à la place des yeux, avec une pointe de ketchup..
Laisse ton imagination te guider et tout ira bien.
bisous
daliaah a écrit “ Re : Comment faire aimer les légumes à mes enfants ? ”
bonjour à tous ces parents très "courageux".;
moi, je fais des muffins à base d'épinards à mes enfants :!! ils adorent
moi, je fais des muffins à base d'épinards à mes enfants :!! ils adorent
ilona_gag a écrit “ Re : Comment faire aimer les légumes à mes enfants ? ”
hi,
s'ils aiment bien les frites (comme tous les enfants), n'hésite pas à leur faire des chips de pomme de terre et des chips de betteraves. ils vont aimer à tous les coups..
ALLEZ COURAGE
s'ils aiment bien les frites (comme tous les enfants), n'hésite pas à leur faire des chips de pomme de terre et des chips de betteraves. ils vont aimer à tous les coups..
ALLEZ COURAGE
lyli_lafolle a écrit “ Re : Comment faire aimer les légumes à mes enfants ? ”
Ludo, non, tu n'est pas seul face à ces "caprices".
moi, j’ai pensé à intégrer des carottes râpées dans les boulettes de viande frites ('non pas à base de porc, ca ne marche pas). ils se régalent et en redemandent.
alors, sois inventif, et ça marchera
moi, j’ai pensé à intégrer des carottes râpées dans les boulettes de viande frites ('non pas à base de porc, ca ne marche pas). ils se régalent et en redemandent.
alors, sois inventif, et ça marchera
Khairedine a écrit “ Re : Comment faire aimer les légumes à mes enfants ? ”
en parlant des frites, les patates douces en chips, les enfants aiment en général.
mais attention aux frites tout de même .!!
mais attention aux frites tout de même .!!
Ecrire une réponse
RECHERCHE
Rechercher une info sur le site
Saisissez les termes de votre recherche :
Saisissez les termes de votre recherche :