Mains moites : quelles solutions pour s'en débarrasser?

Yess2009 a écrit “ Mains moites : quelles solutions pour s'en débarrasser? ”

Yess2009 a posté ce message le lundi 08 mars 2010 à 17:49:57

Yess2009
bonjour,

je fais un métier de commercial et je suis très souvent en rendez-vous (physique) avec mes clients à qui je serre (très souvent ) la main.

Seulement, j'ai très souvent les mains moites et c'est très gênant. Comment en finir avec les mains moites? avez-vous des solutions ou astuces à partager avec moi ?

merci de vos réponses.

didounette19 a écrit “ Re : Mains moites : quelles solutions pour s'en débarrasser? ”

didounette19 a posté ce message le vendredi 12 mars 2010 à 22:04:28

didounette19
Salut yess,

moi aussi j'ai eu ce problème et on m'a conseillé d'appliquer un gel anti transpirant (qu'on utilise généralement pour les pieds).

J'ai essayé et ça marche bien. En fait, c'est un traitement de fond (c'est-à-dire tous les soirs pendant plusieurs jours, voire semaines) en fonction du résultat obtenu.

crazy_man1 a écrit “ Utiliser la pierre d'alun contre les mains moites ”

crazy_man1 a posté ce message le vendredi 12 mars 2010 à 23:32:15

crazy_man1
bonsoir,

pour en finir avec les mains moites, on conseille souvent aux gens de se frotter les mains avec la pierre d'alun. Il faut le faire, le soir au coucher.
a priori, la pierre d'alun réduit l'hyperdrose.

julie75 a écrit “ Re : Mains moites : quelles solutions pour s'en débarrasser? ”

julie75 a posté ce message le vendredi 12 mars 2010 à 23:35:14

julie75
il paraît que l'injection de botox dans les mains, ça marche aussi quand on a les mains moites.

choupi_nette a écrit “ Re : Mains moites : quelles solutions pour s'en débarrasser? ”

choupi_nette a posté ce message le vendredi 12 mars 2010 à 23:42:56

choupi_nette

quand on a les mains moites, il faire attention à son alimentation : éviter les boissons trop chaudes ou trop fraîches; les aliments à base de zinc (crustacés, foie..) et bien sûr, le PIMENT!!

Yess2009 a écrit “ Re : Mains moites : quelles solutions pour s'en débarrasser? ”

Yess2009 a posté ce message le vendredi 12 mars 2010 à 23:44:06

Yess2009
pour le piment, j'entends bien (j'en ai fais l'expérience), mais pourquoi les boissons trop chaudes ou trop fraîches; les aliments à base de zinc ?

choupi_nette a écrit “ Re : Mains moites : quelles solutions pour s'en débarrasser? ”

choupi_nette a posté ce message le vendredi 12 mars 2010 à 23:44:55

choupi_nette
tout simplement parce que les boissons trop chaudes ou trop fraîches et les aliments à base de zinc favorisent la sudation

Chloé a écrit “ Re : Mains moites : quelles solutions pour s'en débarrasser? ”

Chloé a posté ce message le vendredi 12 mars 2010 à 23:52:33

Chloé
tu peux aussi te frotter régulièrement les mains avec du citron. ça marche aussi

anoukm a écrit “ Re : Mains moites : quelles solutions pour s'en débarrasser? ”

anoukm a posté ce message le jeudi 24 mars 2011 à 18:50:38

anoukm
salut didounette19 ! Je transpire aussi beaucoup des mains et des pieds et cela m'a toujours dérangé mais je n'en ai jamais vraiment parlé a mes parents ou a mon médecin... Quand j'étais petite j'ai essayé de prendre des granules mais cela n'a rien changé du tout ... je ne sais pas si je fais vraiment de l'hyperhidrose mais en tout cas j'aimerai bien essayer ton gel anti transpirant, peux tu me donner le nom exact s'il te plait ? Est ce que cela marche vraiment ? au bout de combien de temps ? et est ce qu'il faut souvent en mettre ? :)
merci !

Ajouter un commentaireEcrire une réponse

Insérer une émoticône

smile wink biz oh no sorry angry pff cool bravo beer lol cry eek yes oups crazy faith
Formatage du texte

NB : Sélectionnez le (ou les mots) de votre message auquel (auxquels) vous souhaitez appliquer la mise en forme.

Veuillez ne pas abuser de la mise en forme inutilement. Les modérateurs du site se réservent le droit de modifier la mise en forme de votre message si celle-ci pose problème.

Insérer une image

Titre du message (facultatif):

Réponse :

Tous les messages sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Les propos injurieux ou diffamatoires seront systématiquement supprimés et donneront lieu
à un bannissement définitif de votre compte.

RECHERCHE

Rechercher une info sur le site
Saisissez les termes de votre recherche :

LIENS SPONSORISÉS