Vivre avec un ancien taulard : amour ou simple pitié ?

SiskaO a écrit “ Vivre avec un ancien taulard : amour ou simple pitié ? ”

SiskaO a posté ce message le lundi 12 octobre 2009 à 16:50:20

SiskaO
j'ai suivi une émission à la tv, où des invités sur le plateau ont partagé leur histoire d'amour avec un ancien détenu de prison, condamné pour un délit..

tout au long de leurs témoignages, j'ai eu du mal à comprendre leur histoire. Il y a même eu une invitée qui est tombée amoureuse de son actuel compagnon, alors qu'elle était gardienne de prison et lui, détenu.

comment expliquer cet élan naturel pour un criminel ?

tanino a écrit “ Re : Vivre avec un ancien taulard : amour ou simple pitié ? ”

tanino a posté ce message le lundi 12 octobre 2009 à 20:14:37

tanino
si tu parles d'élan naturel, alors, je pense qu'une relation peut être qualifiée d'amoureuse entre une personne "civile" et un ancien détenu. Ce n'est pas son statut social empêcherait cette personne d'avoir des sentiements amourueux et encore, moins, être aimé..

Je pense bien qu'être taulard comme tu le dis, c'est être avant tout un Homme (avec H) ...

maintenant, c'est vrai qu'il y a des histoires qui étonnent, mais bon..
Que veux-tu ?

tout_à_coup a écrit “ Re : Vivre avec un ancien taulard : amour ou simple pitié ? ”

tout_à_coup a posté ce message le lundi 12 octobre 2009 à 20:20:16

tout_à_coup
des fois, le simple fait d'échanger des courriers avec un détenu en prison peut faire naître des sentiments : tout peut partir de l'amitié à l'affection, jusqu'à l'amour..
il y a déjà eu des histoires similaires : l'affaire Fourniret, ça ne te dit rien ?

sa compagne Monique Olivier qui finalement l'a suivi dans ses actes pédophiles et meurtriers, l'a connu par ce biais.. (malheureusement) !!! ;-s

didounette19 a écrit “ Re : Vivre avec un ancien taulard : amour ou simple pitié ? ”

didounette19 a posté ce message le mardi 13 octobre 2009 à 10:58:00

didounette19
tu as raison de poser cette question :
des fois, c'est de la pitié pour cette personne (qu'on pense être injustement privée de sa liberté) qui fait qu'au bout, on fini par nourrir des sentiments (amoureux).
mais en même temps, être en prison n'anesthésie pas (forcément) les sentiments humains.
Il y a en a qui sont aigri par leur situation, par le vécu difficile en prison et qui, par le biais de ce traumatisme, "nient inconsciemment" leur désir de partager, de donner de l'amour et d'en recevoir.
mais bon, il paraitrait qu'il y a beaucoup de rencontres qui se font en milieu carcéral et que des histoires d'amour (très) fortes naissent.

Donc voilà, c'est aussi, une sorte de société (même si marginalisée par la loi), qui voit aussi naître des sentiments de haine comme d'amour ..

Zélie a écrit “ Vivre avec un ancien taulard par amour, ça peut arriver ”

Zélie a posté ce message le mardi 13 octobre 2009 à 18:53:21

Zélie
on peut aussi vive avec des marginaux juste par peur de solitude.

Combien de fois, on n'a pas vu et entendu, des femmes seules, héberger des hommes recherchés par la police.

souvent c'est des cas où, la femme vit seule et une fois la rencontre faite avec l'ancien taulard (ou prisonnier évadé, ça peut arriver), elle décide de le "protéger" et après, une histoire d'amour peut naître..
il y a pas mal d'histoires comme ça.

Tu te rappelles d'une candidate des secret story 3? elle vivait avec un homme recherché par interpol ..

Citation
on peut être à la recherche de sensations fortes, mais là, je crois bien que l'amour a frappé à sa porte
...

atoboh a écrit “ Re : Vivre avec un ancien taulard : amour ou simple pitié ? ”

atoboh a posté ce message le dimanche 22 novembre 2009 à 21:51:42

atoboh
souvent ce sont des femmes divorcées ou veuves (ce que je comprends et respecte) qui optent pour ce choix de vie !
avoir un compagnon qui était un ancien taulard est une façon pour elles aussi d'exister et de sortir de leur solitude !
ce qui est à craindre c'est l'influence que ce taulard peut avoir sur sa vie et sur celle de son entourage !

illuzion a écrit “ Vivre avec un ancien taulard : un risque pour l'entourage ? ”

illuzion a posté ce message le dimanche 22 novembre 2009 à 21:54:29

illuzion
re - à atoboh !!
pourquoi ? pour toi vivre avec un ancien taulard est un risque pour la femme qui l'accueille dans sa vie et à son entourage ? pourquoi? explique toi ! :-o

atoboh a posté ce message le dimanche 22 novembre 2009 à 22:05:17

atoboh
en général (je dis bien en général), un séjour e prison laisse un goût amer à ces personnes qui, parfois à la sortie de leur cellule et leur retour dans la vie, n'ont "plus rien à perdre" ! ils sont prêts à tout (parfois au risque d'y retourner) !!

donc, je pense qu'en partageant ta vie avec une personne qui pour des faits qui sont avérés a fait de la prison, est souvent (potentiellement) "risqué" !!
certes, il y en a qui sortent de là et qui, inversement sont prêts à prouver qu'ils ne sont plus les personnes qu'ils étaient avent leur incarcération !

moi, c'est l'un des faits divers que tout le monde connaît qui me fait exprimer ce point de vue : l'affaire fourniret ...

Ajouter un commentaireEcrire une réponse

Insérer une émoticône

smile wink biz oh no sorry angry pff cool bravo beer lol cry eek yes oups crazy faith
Formatage du texte

NB : Sélectionnez le (ou les mots) de votre message auquel (auxquels) vous souhaitez appliquer la mise en forme.

Veuillez ne pas abuser de la mise en forme inutilement. Les modérateurs du site se réservent le droit de modifier la mise en forme de votre message si celle-ci pose problème.

Insérer une image

Titre du message (facultatif):

Réponse :

Tous les messages sont soumis à modération (ceux abrégés en SMS seront supprimés).
Les propos injurieux ou diffamatoires seront systématiquement supprimés et donneront lieu
à un bannissement définitif de votre compte.

RECHERCHE

Rechercher une info sur le site
Saisissez les termes de votre recherche :

LIENS SPONSORISÉS