Mass a écrit “ Perte de la carte grise : formalités/démarches à entreprendr... ”
quelles démarches et formalités doit-on faire en cas de perte de sa carte grise ?
ilona_gag a écrit “ Re : Perte de la carte grise : formalités/démarches à entrep... ”
Tout dépend du contexte dans lequel tu as perdu ta carte grise.
S'il s'agit d'une perte, tu dois te rendre au services des formalités de cartes grises de la Préfecture de ton département. là, tu seras informé de toutes les démarches administratives à faire (pièces à fouirnir, tarifs, délai d'attente...).
Dans le cas où, il s'agit d'un vol ou une perte, tu dois au prime abord, aller déposer une plainte au commissariat ou main courante de ton arrondissement. dans ce dépôt de plainte, tu devras expliquer à l'agent de police, le contexte dans lequel tu as pu perdre ce document : toutes ces informations seront notées sur ton dépôt de plainte.
Ensuite, une fois ces formalités effectuées, tu dois dans les meilleurs délais, prévenir ton assureur. mais attention, cette fois-ci, tu n'auras rien à payer.
S'il s'agit d'une perte, tu dois te rendre au services des formalités de cartes grises de la Préfecture de ton département. là, tu seras informé de toutes les démarches administratives à faire (pièces à fouirnir, tarifs, délai d'attente...).
Dans le cas où, il s'agit d'un vol ou une perte, tu dois au prime abord, aller déposer une plainte au commissariat ou main courante de ton arrondissement. dans ce dépôt de plainte, tu devras expliquer à l'agent de police, le contexte dans lequel tu as pu perdre ce document : toutes ces informations seront notées sur ton dépôt de plainte.
Ensuite, une fois ces formalités effectuées, tu dois dans les meilleurs délais, prévenir ton assureur. mais attention, cette fois-ci, tu n'auras rien à payer.
Mass a écrit “ Perte de la carte grise = nouveau numéro d'immatriculation? ”
En cas de perte de sa carte grise, doit-on changer de numéro d'immatriculation?
lorenzo a écrit “ Re : Perte de la carte grise : formalités/démarches à entrep... ”
quand tu perds ta carte grise, tu ne changes pas de numéro d'immatriculation..
Mass a écrit “ Re : Perte de la carte grise : formalités/démarches à entrep... ”
et en cas de perte de carte grise, comment je fais pour circuler (surtout si le délais d'attente est long), vu que je me rends (obligatoirement) sur mon lieu de travail en voiture ...
Didie a écrit “ Re : Perte de la carte grise : formalités/démarches à entrep... ”
bonsoir,
pas de panique..
Quand tu effectues tes déamrches en préfecture suite à la perte de ta carte grise, l'agent administratif te remet un récépissé de ta déclaration de perte.
avec ce document à deux feuillets, l'un te servira à circuler librement et, l'autre feuillet te permettra de faire ta demande de duplicata..
c'est une peu un complément d'informations que j'apporte à celles d'ilona..
Donc, tu pourras te rendre à ton lei de travail tranquillement, le temps que le duplicata de ta carte grise te soit délivrée par la préfecture.
pas de panique..

Quand tu effectues tes déamrches en préfecture suite à la perte de ta carte grise, l'agent administratif te remet un récépissé de ta déclaration de perte.
avec ce document à deux feuillets, l'un te servira à circuler librement et, l'autre feuillet te permettra de faire ta demande de duplicata..
c'est une peu un complément d'informations que j'apporte à celles d'ilona..
Donc, tu pourras te rendre à ton lei de travail tranquillement, le temps que le duplicata de ta carte grise te soit délivrée par la préfecture.
Ecrire une réponse
RECHERCHE
Rechercher une info sur le site
Saisissez les termes de votre recherche :
Saisissez les termes de votre recherche :